5 bars pour boire une bière à Montréal

Nous connaissons tous la popularité des bières belges. Mais vous savez peut-être moins que les bières montréalaises sont toutes aussi délicieuses. Vous voulez boire local pendant votre séjour dans la métropole québécoise ? Mais vous ne savez pas où donner de la tête parce qu'ici, des brasseries, il y en a chaque coin de rue (et j'exagère à peine) ? Je vous donne ma sélection des meilleures brasserie montréalaises du moment, pour savourer une belle semaine d'été ou oublier une froide soirée d'hiver !


Le Saint-Bock : la bière du Quartier Latin

En plein coeur du quartier latin, sur la rue Saint-Denis, il n'est pas rare de voir la brasserie se remplir d'étudiants au heures de pointes. Le menu de bières défile sur les écrans, et pour ceux qui préfèrent l'avoir au creux de la main, il suffit de se connecter au site Internet du bar, sur son smartphone. Les bières brassées localement, il y en a pour tous les goûts, et elles sont excellentes. Le petit plus, non négligeable, la bouffe ! Qui accompagne parfaitement la bière. À moins que ce ne soit l'inverse ? Quoi qu'il en soit, les frites méritent à elles seules le détour. Mais n'hésitez pas à craquer pour tout le reste !



Dieu du Ciel : la bière du Mile-End

Rares sont les moments où la brasserie est vide. Et rares sont les fois où il ne vous faudra pas patienter gentiment à l'extérieur avant qu'une table se libère. C'est à ce point-là que la brasserie Dieu du Ciel est populaire en ville ! En même temps, il n'y a pas de secret, car on y boit peut-être la bière de Montréal, dans une atmosphère de pub sombre et chaleureux. Si vous voulez goûtez le plus de bières en un temps record, l'option dégustation est la meilleure ! Je vous avoue qu'au bout d'un moment, il se peut que vous ne sachiez plus laquelle est laquelle, mais ça fait partie du fun !




Le Réservoir : la bière du Plateau-Mont-Royal

Ce qu'il y a de cool avec cette brasserie, c'est qu'elle est à la fois assez cool pour un après-midi entre amis, et assez chic pour un rendez-vous amoureux. Leur excellente bière est brassée sur place et la bouffe qui l'accompagne est simple, mais délicieuse ! J'adore ce lieu pour son style, son architecture et sa déco. Et le mieux, c'est d'y aller une belle journée d'été et de profiter de la calme terrasse à l'étage !






L'Espace Public : la bière d'Hochelaga-Maisonneuve

La petite brasserie est devenue incontournable de ce côté de la rue Ontario, pour son style, son accueil chaleureux, et surtout, ses bières maison au top ! L'endroit est à la fois branché et populaire, sans prise de tête, à l'image de ce que devient le quartier. J'aime les expos d'art sur les murs, qui viennent parfaire une identité un peu hipster sans le côté péjoratif du terme et en plus décalé.







BENELUX : la bière du QdS

Et par Qds, comprenez « Quartier des Spectacles », car la brasserie se situe à quelques pas seulement de la Place des Arts. L'endroit en lui-même affiche un style très classique, au pied d'un grand immeuble d'habitation et sur une des rues les plus empruntées de la ville (rue Sherbrooke). Mais ça vaut le coup de venir y déguster leurs bières artisanales, et d'y manger un morceau. Ici aussi, osez l'option dégustation, surtout si vous êtes plusieurs. C'est cool, chaleureux, et vous pouvez goûtez plein de bières avant d'éventuellement en commander une pinte pour vous tout seul !

Auteur : Julien Valat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire