4 escapades d’1 jour autour d’Osaka

En étant basés à Osaka, nous avons pu prendre le temps d’aller explorer ce qu’il y avait autour. Pas tout (malheureusement), mais assez pour que je vous donne ces quelques conseils d’escapades d’une journée, des «daytrips» comme on dit dans la langue de Shakespeare! Chacune de ces escapades pourrait facilement se transformer en weekend, si votre planning et votre budget vous permettent de rester sur place, évidemment!

Un jour à Nara

La ville est connue internationalement pour son superbe (et immense) parc, et bien sûr, ses cerfs Sika en liberté. Ils sont sacrés, alors ils règnent en maître ici! Et ils sont évidemment habitués à la présence humaine : ils savent assurément que vous allez craquer et leur acheter des petits gâteaux secs, avant de prendre un selfie avec eux! Il ne faut pas rater non plus les magnifiques temples autour, ce serait dommage.

Temps de transit : 1 heure de train depuis la station Namba à Osaka
Tarif approximatif : une dizaine d’euros aller-retour (environ 14 CA $)




Un jour à Kobe

Kobe, c’est quand même 1,5 million d’habitants, c’est pas la petite ville de province... Elle mérite le détour, car très différente d’Osaka ou de Kyoto (que je conseille, en passant, de visiter en plusieurs jours, et non en une seule journée). Bien sûr, il faut en profiter pour aller manger du bœuf Kobe, qui est l’une des meilleures viandes au monde, et qui fait partie de la culture culinaire du Japon. C’est relativement cher (parce que produit en quantités raisonnables), mais c’est délicieux!

Au vu de son caractère portuaire, la ville a connu énormément d’influences du monde entier, et en tant que francophone, on s’étonne de l’importance de la culture française dans cette ville (autant au niveau culinaire, qu’architectural par exemple).

Les incontournables pour la journée?
– Monter en téléphérique voir le Nunobiki Herb Garden sur le Mont Rokko (pour le jardin de fleurs et d’herbes, mais surtout pour la vue).
– Se balader dans le Chinatown de Kobe et grignoter quelques petites choses sur les stands de bouffe.
– Aller voir le port, si possible de nuit, avec sa fameuse tour.
– Puis simplement faire un tour dans les rues et jeter un œil aux boutiques de mode branchées!

Temps de transit : 1 heure de train depuis la station Namba à Osaka
Tarif approximatif : une dizaine d’euros aller-retour (environ 14 CA $)


 
 


Un jour au mont Koya

Le mont est aujourd’hui une référence de la religion bouddhiste : on y trouve plus d’une centaine de temples! Certains font même office d’auberge, si vous avez le budget pour y passer une nuit, manger comme les moines, et prier tôt le matin. Mais en une journée, vous pouvez largement explorer les lieux, quelques superbes temples, mais surtout l’immense cimetière et l’impressionnant mausolée dans une dense forêt de cèdres multicentenaires. Ce n’est pas seulement «beau», c’est intense au point de donner des frissons!

Temps de transit : 2 heures et demie depuis la station Namba à Osaka (train + funiculaire)
Tarif approximatif : une vingtaine d’euros aller-retour (environ 30 CA $)


 
 


Un jour à Ise

Petite mise au point pour commencer : on prononce «ISSÉ». Toujours bon de le savoir!
La petite ville est connue pour ses temples, ses belles petites rues commerçantes, et ses bons restos avec plein de bons poissons, crus de préférence... Sauf les huîtres, qui elles, vont se manger après avoir été cuites quelques minutes au feu de bois! Le must, c’est de prendre une ou deux journées de plus pour se balader dans la région de Mie aux alentours (prononcez «MILLÉ»). Mais même pour une seule journée sous le thème gastronomie et balade, c’est définitivement quelque chose à faire!

Temps de transit : 2 heures de train depuis la station Namba à Osaka
Tarif approximatif : une cinquantaine d’euros aller-retour (environ 75 CA $)


 
 


Auteur : Julien Valat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire