Rencontre avec Julie, blogueuse mode à Paris

La première fois que j'ai rencontré Julie, c'était en 2008, dans les laboratoires de l'université McGill de Montréal. Elle terminait son stage. Je commençais le mien. Et ce fut le coup de foudre… amical bien sûr ! Nos chemins se sont croisés par la suite et jamais nous n'avons perdu contact. Depuis quelques années, Julie vit à Paris. Elle voit dans la capitale française l'une des plus belles villes au monde et profite chaque jour des beautés que celle-ci peut lui offrir.

Ah oui, et Julie fait un mètre cinquante-deux. Si, si, c'est super important ! Parce que là où d'autres seraient complexés par leur taille, elle, elle a préféré en faire le sujet d'un blog de mode et montrer que les petites aussi ont le droit d'avoir la classe et de faire du shopping dans les rues de Paris (donc encore plus la classe !).



Petite, and so what ?

« J'ai toujours galéré pour m'habiller ! Tout est toujours trop grand ou trop large, j'ai plutôt une morphologie d'enfant donc c'est pas facile ! » lance-t-elle avant d'avouer qu'elle ne portait pas que des vêtements pour enfants mais que sa garde robe en comptait tout de même de plus en plus. « Du coup, je me suis dis que je ne devais pas être la seule fille petite en France qui a du mal à s'habiller, c'est pour ça que j'ai commencé le blog » explique-t-elle.

Au final, en plus de son travail à temps plein, Julie passe près de trente-cinq à quarante heures hebdomadaires pour proposer chaque semaine de nouveaux looks et autres petits articles bien ficelés (j'ai un faible pour sa section Gourmandises où elle fait part de quelques coups de coeurs parisiens !). « Entre le shopping, le choix des tenues que je vais mettre, les shooting photos et l'écriture les articles, ça me prend quasiment tout mon temps libre ! » dit-elle avec un large sourire.

© Petite and so what ?


La vie parisienne

Quand on lui demande ce qu'elle aime de sa vie à Paris, elle répond « La plupart de nos amis sont à Paris donc notre vie sociale est quand même animée ! D'ailleurs, ce qui me manquerait le plus de Paris si je venais à partir, ce serait les petits restos. Il y en a énormément, on peut aller dans un endroit différent chaque jour ! ».

Et sur ce sujet, je lui fais confiance, elle qui nous a donné rendez-vous dans l'un des salons de thé les plus en vogue du 3e arrondissement de Paris, Lily of the Valley, où nous avons pu déguster une excellente tisane accompagnée de pâtisseries maison, dans des services qui nous rappelaient ceux d'Alice au pays des merveilles. Bref, un endroit tout petit, tout mignon, idéal pour parler de mode pour petites !

© Petite and so what ?


Et la morale de tout ça ?

En plus d'avoir passé un excellent après-midi avec une amie qui, selon moi, incarne parfaitement la vie parisienne a travers son style et maintenant son blog, j'ai appris qu'il était possible pour les petites de porter des vêtements destinés aux enfants sans pour autant que ce soit un t-shirt Frozen ! Vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur son blog !

Le blog : www.petiteandsowhat.com
Instagram : www.instagram.com/petiteandsowhat
Facebook : www.facebook.com/PetiteAndSoWhat
Twitter : twitter.com/Petiteandsowhat


Auteur : Julien Valat

3 commentaires:

  1. Perso, j'ai un t-shirt Frozen (pour adulte) et j'assume ! ;D Chouette son concept de blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha :D L'important c'est de l'assumer ! Moi j'ai un t-shirt Bob l'éponge et j'assume ;) Mais oui, son blog est vraiment top, très représentatif de la classe parisienne je trouve !

      Supprimer
    2. Nastasya, toi qui est actuellement dans les pays nordique, je suis sur que ton t-shirt Frozen doit faire fureur

      Supprimer